Déclaration de la FCPE au CSE

Publié le par fcpe89

 

 

Nous savons désormais qu’il n’est pas nécessaire d’être invités à la table des négociations pour se faire entendre. La FCPE prend acte du report à la rentrée 2010 de la réforme du lycée, ce qu’elle n’a cessé de demander, comme l’ensemble des organisations représentatives.

 

Nous espérons que la méthode va maintenant changer et que les parents d’élèves seront présents dans les diverses réunions sur ce sujet.

 

La réforme, oui, nous pensons qu’il faut la conduire. Pas uniquement la réforme du lycée général mais une véritable réforme du second degré, dans le cadre d’un véritable projet global pour la jeunesse.

 

De plus, parce qu’il n’est pas tolérable de traiter de manière différente la voie professionnelle et la voie générale, nous demandons que la réforme de la voie professionnelle soit également reportée à la rentrée 2010. D’autant que l’évaluation des expérimentations des 6 dernières années a montré des lacunes.  Prenons le temps d’y trouver des réponses adaptées.

 

Les parents ont leur place dans ce débat. La FCPE, forte de près de 60% des voix obtenus dans le second degré aux dernières élections, représente plus de 1 600 000 familles.

 

Si vous voulez discuter nous sommes preneurs. Si non, tant pis… Mais comptez sur nous pour continuer à conduire le débat dans la rue, dès le mois de janvier, sur la carte scolaire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article