Elections scolaires :

Publié le par fcpe89

la FCPE est et reste la première

fédération des parents d'élèves de France !

 

 

La FCPE ne peut qu'être satisfaite des résultats des élections

scolaires qui la placent largement en tête.

 

Malgré le refus du ministère d’organiser une campagne d’incitation civique, les parents ont tout de même participé et ont voté massivement pour la FCPE.

 

Seule à être présente dans tous les départements dans le premier et le second degré, la FCPE représente plus de 55% des parents dans le secondaire et environ 20% dans le primaire.

 

La participation est comparable à celle de l'an dernier : environ 45% des parents en primaire et un quart en secondaire. Ceci était pourtant incertain en particulier dans les écoles élémentaires fermées pour la première fois le samedi matin jour traditionnel du scrutin.

 

La FCPE voit dans la rétention d’information par le ministère depuis le 22 novembre, fin de la centralisation des résultats par les inspecteurs d’académie, un mépris pour les représentants des parents. Deux mois après les élections, la FCPE n’a toujours pas été invitée à participer à une commission électorale pour valider ou contester les résultats.


Les résultats des élections de parents d’élèves gênent le ministère !

 

La FCPE invite le ministère à reconnaître la représentativité de la FCPE et à reconsidérer sa décision de diviser par 2 la subvention qui lui est allouée ainsi que celle de supprimer les postes d’agents mis à disposition.


Elle rappelle que la fonction de ces personnels est de répondre aux questions quotidiennes des parents permettant ainsi de privilégier la médiation plutôt que la judiciarisation.

Le ministre doit revenir sur son refus de consulter la FCPE dans les réformes qu'il entreprend.

 

Janvier sera le mois des annonces : suppressions de postes aussi bien dans les écoles maternelles et élémentaires que dans les RASED et suppressions d’heures dans les collèges et les lycées.


La FCPE invite les parents à rejoindre ses conseils locaux dans toute la France pour défendre l'Ecole laïque, publique et les conditions d'études des élèves.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article