Manifestation du 19 mars

Publié le par fcpe89

Parents d’élèves, le 19 mars,

 Manifestons pour défendre le service public d’éducation !

 

*    Pour  une politique publique d’Education, ambitieuse, volontariste,

porteuse d’espoirs et de valeurs.

Une véritable réforme du lycée est indispensable, pour qu’enfin il permette à tous les élèves de mieux réussir et qu’il cesse de reproduire les inégalités sociales. Il faut aussi obtenir le maintien de toutes les  formations (CAP,BEP, Bac Pro….) pour une qualification reconnue dans le monde du travail.

 

*    Pour faire de l’Education la priorité de notre pays, en tous points du territoire.

Qui peut croire que les écoles, les collèges et les lycées généraux et professionnels fonctionneront mieux avec moins de personnels administratifs, sociaux, de vie scolaire, de santé, de psychologie, d’orientation et d’enseignement ?

 

*    Pour une présence significative d’adultes formés dans les écoles et les

établissements.

L’embauche de 5 000 personnes en « contrat aidé », non formées, ne compensera pas les manques accumulés depuis plusieurs années.

 

*    Pour une véritable politique de réussite scolaire qui prenne en compte  les

particularités de chaque  élève.

L’aide personnalisée, si son intention peut paraître louable, est vouée à l’échec car ses modalités de mise en oeuvre ne tiennent pas compte des besoins spécifiques de développement des enfants.

 

*    Pour l’aménagement des rythmes scolaires et le retour à 936 heures

annuelles de classe pour tous les enfants en primaire.

 

*     Pour une véritable continuité du service public d’Education (remplacements des enseignants)

 

Rendez-vous le 19 mars 2009

 à 15h à la Maison des syndicats

A AUXERRE

                                       

 

Dès aujourd’hui, adhérez et faites adhérer à la FCPE !

 

FCPE 89, 5 rue Camille Desmoulins 89000 AUXERRE

 


 (Vous pouvez renvoyer ce coupon à la FCPE de votre département qui prendra contact avec vous) :

 

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Adresse : …………………………………………………………………………………………………………………

 

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