Consultation de la FCPE par le gouvernement

Publié le par fcpe89

Consultation des parents d’élèves : la FCPE a rappelé ses priorités

 

 

 

La FCPE se satisfait d’avoir été reçue dans la même semaine par le président de la République et le ministre de l’Education nationale.

 

Au cours de ces deux entretiens, elle a pu aborder les questions qui lui tiennent à cœur et pour lesquelles elle attend des réponses précises.

 

 

Lors de la rencontre, le président de la République a tracé les grandes lignes de sa politique, a annoncé un large débat sur la mission des enseignants, s'en remettant à son ministre de l'Education nationale pour la mise en œuvre. L'entretien avec le ministre a été l'occasion de partager un certain nombre de constats, sur l'échec scolaire, sur la note de vie scolaire, sur le statut de l'école primaire, sur les moyens de la revalorisation de la voie professionnelle, sur les rythmes scolaires.

 

 

Le ministre a annoncé son intention d'ouvrir des chantiers sur ces questions et d'y associer les parents d'élèves.

 

Il s'est aussi engagé à étudier les modalités qui permettront aux parents élus de mieux s’impliquer au sein du système éducatif et d’exercer leur mandat dans de meilleures conditions.

 

 

La FCPE a rappelé son attachement au principe de la sectorisation garante de la mixité sociale au sein de l'école et réaffirmé que la transparence doit être la règle dans le découpage des secteurs et l'attribution des dérogations. Elle a également insisté sur la nécessité d'aider les établissements que les parents veulent fuir.

 

La FCPE a enfin réaffirmé son exigence que tous les enfants scolarisés de familles sans papiers puissent poursuivre leur scolarité sereinement.

 

Le dialogue semble être là. La FCPE est prête à s’engager sur tous ces chantiers dans l’intérêt des enfants et des parents.

 

 

Contact presse : Laurence Guillermou , tel 01 43 57 16 16

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article